IZAR-HITZA Ensemble vocal

Historique

izaritzas-004

Créé en 2005 par Maïder Urruty, l'ensemble vocal Izar-Hitza est un chœur mixte basque  composé de 25 choristes chantant  à cappella, désireux de partager et faire vivre la culture basque.

La direction artistique est assurée par Elodie Wachowski professeur de musique  en Pays Basque.

Notre répertoire est composé de chants profanes et religieux, traditionnels et contemporains, harmonisé par de grands musiciens basques, tels que Sorozabal, Urteaga, Guridi, Uruñuela, Aramburu, le Père Donostia et bien d'autres encore.

D'autres cultures font  partie de notre répertoire dans diverses langues: Espagnol, Italien, Russe, Portugais, Hébreu, etc.

Nous nous produisons régulièrement dans tout le Grand Sud Ouest.

 

Izar-Hitza  a fêté son 10ème anniversaire le 10 octobre 2015, par un concert en l'Eglise Saint Amand de Bayonne, qui a connu un vif succès.

En octobre 2016, le groupe  a enregistré son premier CD  avec la maison de disque Agorila de Bayonne, disponible sur notre  site.

Nous remercions  tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à l'évolution du chœur, pour leur attention, leur disponibilité, leur gentillesse et pour la confiance qu'ils nous ont témoignée.